Presse

L'ouverture des aires d'accueil - 2009

Gens du voyage, l’Appona 68 étoffe ses missions …

Appona s'installe dans le Haut-Rhin

L’association pour la promotion des populations d’origine nomade d’Alsace (Appona) a inauguré hier, sa nouvelle antenne haut-rhinoise…

La liberté en souffrance - DNA

Le fascicule « La liberté en souffrance » est consultable à la médiathèque intercommunale…

Le jazz manouche à l'honneur

Pour fêter les dix ans de l’Appona 68, le jazz manouche était à l’honneur ce vendredi soir…

Nouveau départ pour Appona

L’association pour la promotion des populations d’origine nomade en Alsace est devenue récemment « centre socioculturel atypique »

Partager aussi le socio-culturel

L’association Appona 68 a obtenu son agrément pour développer un centre socio-culturel atypique…

Structure "atypique"

Elisabeth FLORENTIN, directrice de l’Apponta 68 et Marie-Reine Haug, présidente, expliquent les enjeux de l’évolution de l’association…

Swing pour l'Appona 68

Pour les dix ans de l’association pour la promotion des populations d’origine tzigane et avec le Lézard colmarien, le Dino Mehrstein quartet et le Joselito Loefller trio feront swinguer le Grillen…

Un après-midi d'hiver avec « Bolotchok » chez les gens du voyage

Mokhtar Bourahla est travailleur social à l’Appona et sillonne toute la semaine les onze aires d’accueil des gens du voyage du département, où vivent près de 6000 personnes. Nous l’avons suivi un après-midi de janvier, sur le terrain de Rixheim. Ici, tout le monde l’appelle « Bolotchok ».

Aires d'accueil des gens du voyage : « Toc toc toc, c'est le Père Noël! »

Grâce à l’Appona (Association pour la promotion des populations d’origine nomade en Alsace), le Père Noël a fait cette semaine la tournée des aires permanentes d’accueil des gens du voyage du Haut-Rhin, pour le bonheur des enfants qui y séjournent.

Cinquante ans d'accompagnement des gens du voyage fêtés à Mulhouse

L’Appona 68 fête ce Jeudi à l’Afsco les 50 ans de l’association régionale dont elle est issue…

Tsiganes, roms, gens du voyage : une journée pour mieux accueillir

L’Appona 68 (Association pour la promotion des populations d’origine nomade en Alsace)
installée dans la Maison du Bassin potassique à Witten-heim, organise jeudi 10 novembre une journée dédiée aux tsiganes, roms et gens du voyage. Objectif: mieux faire connaître ces populations…

Le Père Noël en tournée sur les aires d'accueil de gens du voyage

Sur une idée de l’association Appona 68, le Père Noël est allé à la rencontre des habitants des douze aires d’accueil de gens du voyage du départe-ment. Une première depuis de longues années et l’occasion pour enfants et adultes de s’éloigner de leur quotidien.

Gens du voyage : l'Appona 68 a changé d'adresse à Mulhouse

L’Association pour la promotion des populations nomades d’Alsace a quitté en juin dernier ses locaux de Schoenensteinbach à Wittenheim, vendus à un privé par M2A.
Le centre socioculturel dédié à l’accompagnement des gens du voyage a élu domicile au Parc des Collines à Mulhouse, rue Schoelcher.